Poser une question
SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2018 - NANCY - 14H30 A 18H00 - LA MEDIUMNITE, UNE PORTE OUVERTE SUR L'AU-DELA - HOTEL IBIS - QUAI SAINTE CATHERINE - 42 AVENUE DU XX CORPS /
Consulter les réponses

Choisir une période

Choisir un thème:

Vous êtes dans le thème

Faire une recherche

poser une question dans cette rubrique

 

 

Communication

  Date  

Sujet

Choisissez un titre de question pour découvrir son contenu.
23132 2018-07-10   odeur de fleurs
23122 2018-06-25   Comment se protéger avant une séance de TCI & éviter les insultes ?
23111 2018-06-19   Contacter ses guides
23105 2018-06-10   Communication avec des esprits d’autres civilisations
Auteur :   Adrien
Question :  

À la lecture de vos communications avec les esprits (défunts proches exclus), il me semble que la très grande majorité d’entre-eux ont vécu dans des civilisations occidentales, plus rarement latino-américaines, et très exceptionnellement asiatiques, africaines ou autre. Comment expliquez-vous qu’aussi peu d’esprits (savants, musiciens, poètes...) "issus" de ces civilisations se manifestent ?

Cordialement

Réponse :  

Bonjour Adrien,
Nous vivons sur une planète où la communication avec les esprits n'est pas très répandue. Il y a donc d'un coté énormément d'esprits qui souhaiteraient se manifester et de l'autre coté peu de structures, peu de médiums capables de les recevoir. Ce constat fait, les esprits dans l'au delà s'organisent entre eux car s'ils se manifestent c'est pour nous interpeller sur la vie après la mort mais c'est aussi pour partager leurs connaissances. Ils se manifestent donc là où ils pourront être reçus en authenticité mais aussi là où ils seront reconnus, entendus et compris. Etant donné que nous (esprits incarnés dans la matières) évoluons tous dans une culture donnée, nous avons des connaissances relatives à cette culture. Nous sommes plus touchés, plus interpellés lorsque nous connaissons de près ou de loin l'esprit qui se manifeste par ce qu'il est en rapport direct avec notre culture. C'est un fonctionnement que nous adoptons tous au quotidien, il suffit de voir les records de dons pour les associations lorsqu'un artiste s'associe à une cause. L'impact est multiplié et les gens sont plus enclins à écouter un message lorsqu'il est porté par leur artiste préféré.
C'est donc un fonctionnement humain et naturel dont les esprits tiennent en compte. Ils s'adaptent à nous avec beaucoup de pédagogie pour que leur message soit entendu.
Par exemple pour parler de philosophie, un esprit comme Platon ou Socrate nous interpellera plus facilement, même si nous n'avons pas étudié leurs ouvrages, par ce qu'ils font partie de notre culture et que nous pouvons à peu près les situer.
Dans les pays arabes un esprit comme Ibn Rush (Averroes) sera plus approprié pour porter le même message et de la même façon, Zhu Xi sera mieux entendu s'ils se manifeste en Chine.
Cela ne nous empêche pas de recevoir des esprits ayant appartenu à d'autres cultures bien sur mais la proportion est effectivement notable.
Au Brésil, là ou le spiritisme est beaucoup plus étendu et pratiqué il est certain qu'ils doivent recevoir moins d'esprits occidentaux et plus d'esprits en rapport avec leur culture.
Ensuite les esprits ont eu plusieurs vies, plusieurs identités, sur différents continents et lorsqu'ils se manifestent ils choisissent volontairement de donner l'identité qui nous permettra de les reconnaitre facilement. Donc s'ils se manifestent dans un pays de culture occidentale ils donneront une identité qu'ils ont eu sur ce continent et s'ils se manifestent en Afrique par exemple, ils choisiront certainement de donner l'identité correspondant à une de leur vie en Afrique. Une chose est certaine, les esprits dans l'au delà ne se retrouvent pas par affinité culturelle mais par affinité morale et intellectuelle.
Toutes les civilisations, tous les continents ont connu et connaissent la présence de grands esprits incarnés pour faire évoluer la planète dans son ensemble. Et comme le dit dans un message Martin Luther King, il n'existe qu'une seule race et elle porte pour nom l'Esprit.
Bien à vous

Rédacteur :   Sarah
23102 2018-06-01   spiritisme
23063 2018-04-04   reve couleurs
23061 2018-04-02   J'aurais aimé entrer en contact avec ma mère décédée il y a 2 ans.
23034 2018-02-27   J'ai entendu une insulte dans un P.V.E
23011 2018-01-25   apparition
14446 0000-00-00  
Copyright © 1998 Cercle Allan Kardec . Tous droits réservés. Revu le : 01 octobre 2007 - se désinscrire - - remonter -